dimanche 7 février 2016

Quebrada de Las Conchas






Quebrada de las Conchas

Quebrada de las Conchas
 La visite se fait en fin d’après-midi car certains points de vue sont à leur maximum de lumière et de beauté quand le soleil y pénètre pour quelques dizaines de minutes.
Et c’est une balade d’environ une heure dans un paysage multicolore de roches sculptées par l’érosion et le vent depuis des milliers d’années. Quelque parenté avec le Grand Canyon aux Etats-Unis sauf qu’ici on est au cœur du sujet et que ces formes et ces couleurs sont à portée de main.
Plusieurs minibus et quelques voitures individuelles y viennent aussi, mais nous sommes les premiers sur chaque site, heureusement pour les photos. Le timing est parfaitement respecté : suffisamment de temps pour grimper, admirer, photographier ; aucune attente fastidieuse nulle part et retour dans les temps en ville.

Valle de Jerma (Quebrada de las Conchas)

Petit conseil pratique : chaussures fermées confortables, éviter de porter des vêtements blancs car ils attirent les « fulgas » une sorte de petits moustiques qui piquent un peu à la tombée du jour et surtout prendre beaucoup à boire car on ne trouve quasiment rien sur place.

La route Cafayate-Salta côtoie la Quebrada.

Aucun commentaire: